Canon Pixma MG4250

Ce que l'on aime

Elle dispose de la fonction d'impression recto verso automatique, qui permet d’économiser du papier sans devoir le faire manuellement. Elle produit des résolutions d'impression et de numérisation qui répondent à des exigences quasi-professionnelles. Elle est équipée de la technologie micro-goutte d'encre pour plus de précision et de qualité sans pour autant oublier la rapidité d'impression aussi bien en couleurs qu'en noir.

Ce modèle de chez Canon est muni d’un écran couleur convivial 25", d’un lecteur de cartes mémoire et du Wi-Fi, ce qui lui octroie non seulement la possibilité d'impression à distance depuis les périphériques compatibles équipés de Wi-Fi : Smartphones, tablettes, PC, appareil photo...etc.,mais aussi de numériser des documents vers un smartphone ou une tablette.

Ceci permet aussi de lancer des impressions photos en quelques secondes depuis internet à travers Canon image gateway ou de recevoir n'importe quel document envoyé à travers internet.

Par ailleurs, les systèmes Google cloud et Pixma Cloud link permettent sans utiliser d'ordinateur, de connecter l'imprimante à internet et de lancer directement une impression d’articles ou autre contenu depuis n'importe où.

Ses petits moins

Toutefois, il faut remarquer que les modèles plus haut de gamme sont munis d'un écran tactile contrairement à ce modèle où la navigation se fait à l’aide de touches sur un panneau de commandes, ce qui rend la navigation inconfortable avant de s’y habituer.

Conclusion

Finalement on peut dire que l’imprimante Canon Pixma MG4250 présente un très bon rapport qualité prix en comparaison avec d'autres marques de la même gamme. Une imprimante élégante et performante qui offre de nombreuses fonctionnalités. Elle est idéale pour une utilisation régulière, que ce soit pour des particuliers à la maison, ou des professionnelles dans de petites entreprises.

A l’air du numérique, avoir une imprimante chez soi ou au bureau conserve toute son importance. Imprimer des photos, archiver des documents importants sous forme papier, ou présenter des rapports, des travaux et des études, sont souvent une nécessité pour les particuliers et les professionnels.

Selon les utilisations les plus courantes, l’imprimante multifonction, où se rassemblent dans un petit volume, un scanner, une imprimante, et un photocopieur, demeure le meilleur choix possible. L’une des meilleures imprimantes compactes sur le marché qui correspond à cette tendance est la Pixma MG4250 multifonction.

Description du modèle Canon Pixma MG4250 Multifonction

La Pixma MG4250 est une imprimante à jet d’encre. Une imprimante couleur, conçue pour l’impression textes et photos, pour la numérisation, et pour la photocopie. Ses mensurations sont parmi les plus minimalistes. Prévu pour les espaces restreints, le modèle est doté du système Fast Front qui permet de charger le papier et les cartouches d’encre depuis l’avant de l’imprimante, de façon à pouvoir le ranger en utilisant le moins d’espace possible.

Comparer à d'autres modèles