Epson Expression Home XP-422

Ce que l'on aime

Configuration intuitive. Simple d’utilisation, il suffit d’ajuster le panneau de contrôle de l’imprimante et de suivre les consignes présentées sur un écran en couleur. La prise en main est également facilitée par les touches tactiles.

Une impression multimodale. Pour vos impressions et numérisations sans fil, La XP- 422 est équipée du WI-FI Direct permettant une configuration automatique de vos ordinateurs de bureau et portables. Le papier est alimenté à partir d’un bac de 100 feuilles situé à l’arrière de l’imprimante tandis que les pages imprimés débouchent dans un tiroir situé à l’avant de la machine. En outre, grâce à un lot de carte mémoire SD, vous pouvez imprimer des photos de haute qualité.

Impression mobile. Dotée des applications Epson Connect , vous pouvez imprimer sans fil depuis vos appareils mobiles, smartphones et tablettes avec Epson Iprint, imprimer des photos depuis Facebook avec Epson Creative Print, imprimer des documents et des photos depuis votre adresse e-mail avec E-mail Print. Certains services du Cloud cumputing, comme Google Cloud Print sont également pris en charges.

Ses petits moins

Impression Recto-Verso. Il n’est pas possible d’imprimer automatiquement en RECTO VERSO.

Des fonctionnalités manquantes. Bien que le XP-422 soit plus sophistiqué qu’un modèle d’entrée de gamme, il lui manque des fonctionnalités de plus en plus appréciées du grand public comme la puce NFC qui facilite la communication entre appareils sans utilisation du Bluetooth. Certains services de cloud computing sont pris en charge, mais ils ne sont pas configurables directement depuis l'imprimante. Pour cela vous devez vous connecter au site Epson Connect pour configurer la numérisation de votre imprimante au bouton nuage. De même vous ne pouvez pas imprimer des documents ou des photos stockées sur les mêmes services de cloud computing. Enfin, alors que vous pouvez numériser depuis une carte SD insérée, ou imprimer les photos stockées sur vos appareils, vous ne pouvez pas faire des impressions directes de certains types de documents tels que les fichiers PDF.

Lenteur. Le XP-422 est certes silencieux, en revanche les impressions des documents et des photos sont relativement lentes même si l’appareil est connecté via le câble USB. La numérisation est plus rapide sauf à haute résolution.

Conclusion

Une imprimante jet d'encre multifonction d'un très bon rapport qualité prix, parfaite pour être mise en réseau car connectable wifi et dotée d'une application pour smartphone et tablette cependant un peu lente, malheureusement, on ne peut pas tout avoir !

Dans la gamme des imprimantes domestiques « tout en un », l’Epson Expression home XP-422 est une imprimante jet d’encre multifonction compacte et au design attractif. Quelles en sont sont les atouts et les faiblesses ?