HP Envy 5640 multifonction

Ce que l'on aime

Une imprimante polyvalente très pratique

# 1 Le gros point fort de l’imprimante HP Envy 5640 réside dans les multiples fonctions qu’elle propose et son ergonomie. A elle seule, elle est capable d’imprimer, de scanner et de copier des documents très aisément.

# 2 Grâce à son écran tactile CDG de 6,7 cm, elle facilite l’accès aux multiples fonctionnalités et à la visualisation des photos à traiter via une carte SD.

# 2 Grâce à une connexion Wifi 802.11b/g/n intégrée, elle est capable d’effectuer des impressions à partir de n’importe quel mobile, tablette ou ordinateurs connectés. L’impression recto/verso devient aussi un véritable jeu d’enfant grâce à une fonction automatisée.

# 4 Pratique pour un usage particulier ou en entreprise, l’imprimante HP Envy 5640 supporte divers formats : A4, A6, A5, C6, B5 et DL. Elle assure ainsi une bonne qualité d’impression sur tout type de papier allant du modèle standard à des enveloppes ou encore du papier photo.

# 5 En mode brouillon, cette imprimante est capable de faire 21 copies noires à la minute, pour 10 copies par minute en mode bonne qualité. Le scanner quant à lui propose une numérisation fidèle de tous les documents avec une résolution de 1200 ppp.

Ses petits moins

<h3>Une qualité qui a un prix</h3>

L'imprimante présente de nombreuses améliorations par rapport à son prédécesseur, le modèle Photosmart 6525, cependant son utilisation est un peu plus coûteuse, on a rien sans rien comme dirait l'autre ! Bien que proposé au même prix sur le marché que l’ancien modèle de HP, les cartouches devront être changée un peu plus souvent pour une même fréquence d'utilisation.

Si vous perdez un peu sur les cartouches, notez que vous gagnez au niveau de la consommation électrique. L'imprimante consomme peu – moins de 1W en veille et 11W seulement en marche - comparée à d'autres modèles actuellement en vente. Cette faible consommation d'énergie engendre cependant des impressions légèrement moins rapides que la moyenne. Nous l'avons chronométré et à titre d’exemple, elle met 88 secondes pour imprimer une photo A4 couleur en 600 p/p contre 55 secondes pour d’autres imprimantes standard. Rien de dramatique mais c'est à noter.

 

Conclusion

L’imprimante HP Envy 5640 présentent de nombreuses fonctionnalités très utiles qui font d'elle une imprimante pouvant satisfaire les particuliers mais aussi les professionnels. Les amateurs de photos noteront que ses impressions photos sont très bonnes. Par ailleurs, elle dispose de l'une des meilleures connectivité wifi du marché qui saura satisfaire les adeptes des tablettes et smartphones. Seul petit hic comme sur de nombreux modèles destinés aux particuliers, une utilisation fréquente peut revenir onéreuse en cartouches. Nous la recommandons vivement !

Après avoir lancé la Photosmart 6525, HP a mis un nouveau modèle d’imprimante multifonction sur le marché. HP Envy 5640 se présente comme un appareil de première utilité dans le monde de la numérisation. Dotée de plusieurs fonctions dont l’impression, la numérisation et la photocopie, elle est munie de deux cartouches d’encre. Sa vitesse maximale d’impression en noir est de 12 ppm et 8 ppm en couleur. Design, moderne et pratique, elle dispose d’une fonction recto-verso, d’une interface Wifi, d’un lecteur de carte et d’un écran couleur tactile : tout les fonctions recherchées actuellement pour les utilisateurs.

Comparer à d'autres modèles